L'araignée de la classe

Cette belle araignée nous a rendu visite dans la classe. Elle se promenait au plafond et sur le haut des murs depuis hier. Sa taille a impressionné tout le monde. C'est notre ATSEM, la courageuse Delphine qui a entrepris de la capturer. Ainsi enfermée dans son bocal, les enfants ont pu l'observer de près sans avoir trop peur. Nous l'avons ensuite relâchée dans la haie de lauriers, tout au bout de la cour de l'école :)


La boîte à observations

Cette boîte contient des plumes, des insectes sous résine, des squelettes d'oursins, un nid d'oiseau, des pierres colorées, des morceaux d'écorce, un œuf de requin, un œuf de raie, et d'autres merveilles apportées par les enfants. Avec les loupes, les enfants ajustent leur regard vers de tous petits détails qui échappent à l’œil nu.


Des fleurs colorées

Le printemps n'en finit pas de nous inspirer !
Ici, des productions à la gouache, complétées une fois sèche avec d'autres médiums dans tous les interstices : avec craies, crayons de couleur ou feutres.



Un escargot partait en voyage

Chant "Un escargot partait en voyage"
Les couplets sont ponctués de rythmes frappés par les enfants avec les instruments cités.


Nos cerisiers en fleurs

Une production plastique qui a beaucoup plu aux élèves et qui a été l'occasion de lier deux petits projets : le premier autour du thème de l'Asie et l'autre sur le printemps.
De la craie sèche bleue à étaler en couche fine, de la craie grasse noire pour dessiner les branchages, de la peinture en camaïeu de rose à peine mélangée sur la palette et le fond d'une petite bouteille de soda pour les empreintes. Et voilà :)



ça pousse !


Notre jardin se pare de belles couleurs avec des jacinthes roses, bleues ou violettes.
Les bulbes que nous avons plantés à l’automne commencent à germer. D’autres petites feuilles sortent de terre et nous offrent ainsi la promesse de nouvelles fleurs.
Les enfants vont maintenant devoir arroser le jardin régulièrement... Ils en sont ravis ! :)