et bientôt sur YouTube
Pages
▼
Noël Noël
Chant que nous apprenons pour le jour du goûter de l'école, juste avant les vacances. Les enfants sont "presque prêts' :)
Peinture-coloriage
Cette activité libre a beaucoup de succès. (même les PS maintenant).
Les enfants savent aller chercher les palettes de peinture, les pinceaux, remplir leur godets d'eau. Ils choisissent des coloriages dans un bac prévu à cet effet. Ils peuvent prendre une feuille blanche s'ils préfèrent.
Pour moi, c'est une occasion de plus d'exercer l'adaptation de leur geste à l'outil et au support. Ils font aussi des choix, en discutent entre eux, décident du moment où il est nécessaire de changer l'eau du godet... Bref, une activité toute simple à mettre en place pour à leur proposer en autonomie et qui présente de nombreux bénéfices. Ils sont concentrés...
En plus, ces pastilles de gouache sont vraiment très peu chères en supermarché :)
Les enfants savent aller chercher les palettes de peinture, les pinceaux, remplir leur godets d'eau. Ils choisissent des coloriages dans un bac prévu à cet effet. Ils peuvent prendre une feuille blanche s'ils préfèrent.
Pour moi, c'est une occasion de plus d'exercer l'adaptation de leur geste à l'outil et au support. Ils font aussi des choix, en discutent entre eux, décident du moment où il est nécessaire de changer l'eau du godet... Bref, une activité toute simple à mettre en place pour à leur proposer en autonomie et qui présente de nombreux bénéfices. Ils sont concentrés...
En plus, ces pastilles de gouache sont vraiment très peu chères en supermarché :)
Cahier de traces et d'empeintes
Laurélie est dans la classe tous les jeudis. Elle a travaillé depuis octobre avec les enfants de Petite Section pour constituer un cahier de traces et d'empreintes qu'elle a remis ce matin aux parents. Les enfants vont se régaler à raconter ce soir ce qu'ils ont fait à chaque étape. :)
Voici un exemple avec le cahier de Janah :
Voici un exemple avec le cahier de Janah :
;)
8 décembre, un jour comme les autres...
J'adore ! Les grands sont très autonomes, ils aident les plus petits, reformulent, les encouragent. Après ces 3 mois 1/2 de classe, chacun commence à bien trouver sa place... C'est très agréable pour la maîtresse !
:)
Pas comme les autres le jour ! ... on décore le sapin ;)